Anis vert

Voici quelques symptômes qui pourront être soulagés :

DIGESTION DIFFICILES

Comme tout ce qui est anisé, il est efficace dans le traitement des flatulences, gaz intestinaux, aerophagie et colique (du nourrisson). Il favorise la sécrétion de salive et facilite les digestions lentes et difficiles, en favorisant la contraction de l’estomac, de l’œsophage et de l’intestin.

C'est un allié contre les ballonnements et les troubles gastriques. Idéal après un repas copieux !

On prépare une infusion digestive très efficace en mélangeant une pincée de graines d'anis vert avec du maté ou de la verveine

TOUX

Efficace contre la toux provoquée par les bronchites et divers rhumes. C’est un expectorant naturel, c’est pourquoi on en retrouve souvent dans les bonbons pour la gorge.

Pour traiter la toux, n'hésitez pas à ajouter un peu de miel à l'épice (en infusion), le mélange sera très efficace.

MAUVAISE HALEINE

Les graines sont très parfumées et les épices anisée sont connues pour donner une haleine pure et fraîche.

BIEN ETRE GENERAL

D’après certain herboriste, il stimule l'ensemble des fonctions du corps, renforce le cœur, aide les échanges respiratoires, renforce le système immunitaire (aide à combattre les infections) et accroît le rendement des cellules nerveuses, rien que ça !

L'anis est bénéfique pour les vertiges, contre les nausées et vomissements, contre les palpitations, en detox et contre la diarrhée.

Bref, en consommant régulièrement ce condiment, on met toutes les chances de son côté pour être en bonne santé.

ALLAITEMENT

Elle possède des vertus galactogènes qui peuvent aider les mamans qui allaitent. Elle permet de favoriser les montées de lait.

Voici donc, quelques bonnes raisons, en plus de ses propriétés gustatives, d'acheter de l'anis vert.