Oolong

Bonheur Tibétain
La ravissante solution intermédiaire.

Les fans de thé Oolong confirment que parfois une solution intermédiaire peut aussi être très réussie. Ce thé est un compromis entre le thé vert et le thé noir.

L'art du temps parfait.

Le mot Oolong signifie "dragon noir" ou " serpent noir". La légende raconte qu'un jour un planteur se promenait dans son jardin à la recherche de quelques nouvelles saveurs. Il était plongé dans ses pensées lorsqu'il vit un immense serpent noir sortir d'un théier. Persuadé que c'était là un signe du destin, il arracha quelques feuilles de cet arbuste pour les goûter. Ce fut le premier thé Oolong. En réalité, le thé Oolong est obtenu par une fermentation limitée qui est plus longue que pour le thé vert mais plus courte que pour le thé noir. Ilfaut une bonne connaissance afin de pouvoir déterminer le temps exact de fermentation et pouvoir l'arrêter à temps.

Si nécessaire, des experts peuvent attendre des années.

Le thé Oolong noir ne peut pas seulement être entreposé  longtemps mais en réalité il s'améliore avec les années.Il est en ce sens comme le bon vin qui prend du caractère avec le temps. Après 3 ans de stockage, les feuilles doivent être grillées tous les ans. Les vieux Oolong sont généralement meilleurs pour la digestion car ils perdent de leur teneur en caféine. La préparation correcte : verser de l'eau à 95°C sur les feuilles et laisser infuser pendant 3-5 min. On peut utiliser le thé Oolong plusieurs fois.